Accès aux cours

FR NL
Apprenez quatre langues gratuitement
Présentation Brulingua

Le projet Brulingua

Brulingua est un projet d'Actiris qui a pour objectif d'offrir une formation en langues via Internet à tous les chercheurs d'emploi bruxellois inscrits chez d'Actiris.

Les cours sont accessibles depuis une plateforme Internet d'autoapprentissage (e-learning) nommée « Brulingua ». Vous pouvez apprendre jusqu’à 4 langues : le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le français.

Plateforme d'apprentissage Brulingua

Brulingua propose une approche pédagogique unique, dynamique, et interactive, qui combine les éléments primordiaux pour l'apprentissage d'une langue. Cette approche permet une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs, et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

Qui a accès aux cours ?

Tous les chercheurs d’emploi bruxellois inscrits chez Actiris peuvent utiliser la plateforme Brulingua. Il leur suffit, pour ce faire, de s'inscrire en ligne sur le portail Mon Actiris, ou de se rendre dans l'antenne Actiris la plus proche.

Comment puis-je m'inscrire ?

Visitez la page « Inscription » pour savoir comment vous inscrire et développez dès à présent vos compétences linguistiques !

Comment puis-je avoir accès aux cours ?

Il suffit de disposer d'un ordinateur avec un accès à Internet, d'une adresse e-mail et de votre numéro de dossier Actiris.

Vérifiez que votre ordinateur dispose du matériel requis pour accéder à nos cours en cliquant ici.

Que faire si j'ai besoin d'aide ?

Surfez sur la partie ‘Aide’ pour consulter les FAQ (foire aux questions)  et obtenir les coordonnées du help desk. Un Brulingua Tour est également organisé pour poser toutes vos questions en direct.

 


Une initiative d’Actiris, avec le soutien du New Deal.
© Copyright 2013 Altissia International S.A.